® Réalisé le 17 février 2021

J’ai réalisé un logo pour une boutique de prête à porté à St Donat, La mode des Collines.

La cliente voulait un personnage assez fluide, pour l’accompagner j’ai choisi une typographie fluide et manuscrite.

Voici le logo :

® Réalisé le 27 novembre 2020

J’ai réalisé un logo pour un groupe de chercheurs au sein du CEA de Grenoble, Instabat. C’est un projet destiné à surveiller dans l’opérande, les paramètres clés d’une batterie Li-ion, afin de fournir des états de précision plus élevés de charge, la santé, la puissance, l’énergie et la sécurité indicateurs cellulaires, ce qui nous permet d’améliorer la sécurité et la qualité, la fiabilité et la vie des batteries.

Le groupe voulait une chauve-souris pour le “bat” en référence à Batman. Je l’ai donc inséré dans le A. Ensuite j’ai rajouté l’éclaire dans le B pour un rappel du thème des recherches: les batteries. Les couleurs sont un choix en harmonie avec les 5 autres groupes autour de ce projet.

Ci-dessous la charte graphique :

® Réalisé le 02 septembre 2020

J’ai réalisé une affiche pour la vente d’un local commercial, un restaurant.

® Réalisé le 04 août 2020

J’ai réaliser ce logo pour l’association Athlé Loisir Pizançon, qui est un club qui rassemble des sportifs passionnés pour courir sur piste, route, sentier et montagne.

Les consignes de départ qui m’étais données étaient la couleur ( le bleu), il voulais seulement les initiales et que la route et les montagnes soient représentées.

J’ai donc réalisé dans le A un chemin avec au sommet différentes hauteurs pour rappeler la montagne. Le L est coupé en haut pour la même idée. Et dans le P, on peut distinguer une route, symbolisée par la ligne en tirées. De plus, le P est un peu penché pour amener une dynamique et faire penser à la vitesse d’un coureur.

Voici le branding personnel que j’ai réalisé pour association :

Ainsi qu’une petite charte graphique :

 

® Réalisé le 18 mai 2020

J’ai réalisé cette illustration sur Illustrator.

® Réalisé le 05 mai 2020

Projet réalisé sur Indesign, qui a pour objectif de recruter des filles pour mon équipe de football au FCLS. Je suis partie du format A4 en utilisant des formes plutôt rondes qui rappellent le ballon. Ensuite, j’ai ajouté une photo d’équipe pour montrer l’ambiance qu’il y a durant toute une saison. Bien entendu j’ai respecté les codes couleurs du club, qui se trouvent être rouge et violet. Pour la police d’écriture, j’ai joué avec différents styles pour donner du dynamisme à l’affiche.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook WordPress Help documentation.

Création de ce menu pour un restaurant en A4, du type bistro, familial et convivial. C’est à partir d’un logo déjà existant, d’un code couleur rouge et blanc et des menus déjà conçus au préalable par le restaurateur que je me suis lancée sur Indesign.

J‘ai décidé d’utiliser un fond “plancher en bois” pour faire penser à une ambiance cosy, ensuite j’ai mis des cadres gris autour des titres, qui rappellent la couleur de l’ardoise (élément typique de ce genre de lieu) et un peu de transparence pour plus de légèreté. Je fais aussi un petit clin d’œil au logo en utilisant la même police d’écriture et la même couleur sur les déterminant dans chaque entête. Des petits rappels de cette manière sont aussi utilisés tout au long du menu.

Voir le reste du projet >

® Réalisé le 16 janvier 2020

J’ai réalisé un projet d’affiche en A3 pour le Tour de France 2020. Le but étant de proposer une affiche où le visuel est compris directement. Elle doit s’adresser et être comprise par le plus grand nombre (public, médias, partenaires, collectivités…).

Pour la première affiche, j’ai décidé de faire 4 quadrilatères jaunes, qui est la couleur de référence de cet événement et aussi la couleur du maillot du meilleur cycliste de la course. Ensuite les icônes insérées représentent les différentes caractéristiques de cette compétition : les ballons pour le côté festif, l’appareil photo pour la médiatisation, la Tour Eiffel pour lieu et le vélo bien évidemment.J’ai utilisé une écriture assez calligraphique pour rappeler le côté convivial et festif, encore une fois, du Tour de France.

Pour cette deuxième affiche, j’ai créé sur Illustrator les 4 maillots phares du Tour de France, le maillot vert, le maillot blanc et maillot à pois et le maillot jaune. En y mettant aussi les icônes de l’ADN du Tour de France.

Pour le fond j’ai utilisé différentes nuances de jaune, pour être en accord avec la couleur prédominante de cette compétition.

Pour la troisième affiche j’ai utilisé 3 couleurs de jaunes différentes toujours pour rester dans le code couleur de la course. Ensuite j’ai détouré un cycliste que j’ai ensuite rempli de noir, pour y insérer une photo en noir et blanc d’une arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Toujours pour garder à l’esprit le lieu et la compétition.

Voici un projet que j’ai réalisé sur Word. Je vous présente la gazette du club de football de Larnage-Serves, en premier sur un thème classique puis ensuite sur le thème d’Halloween et de Noël. Etant toujours à la recherche de nouveauté et n’ayant pas connaissance d’Indesign à cette époque, j’ai utilisé le logiciel Word pour faire la gazette que je mets à jour chaque semaine. Sachant maintenant utiliser Indesign, mon travail ne pourra être qu’amélioré.

® Réalisé le 09 juillet 2019

J’ai réalisé de ce logo suite à une demande d’une cliente dans le cadre de son entreprise de Kinésiologie. La demande était assez précise. En effet, il fallait un arbre avec des racines, les couleurs des chakras ainsi 8 oiseaux qui auraient chacun leur couleur. De plus le yin-yang était à intégrer dans le tronc.

® Réalisé le 16 janvier 2021

Conception et réalisation graphique de la revue municipale du village d’Érôme. Elle consiste à rassembler toutes les informations concernant le village ainsi qu’un petit résumé de chaque association pour l’année passée. Il est ensuite distribué à tous les habitants du village, ils pourront avoir un aperçu global de ce qui s’est passé près de chez eux dans l’année qui vient de se dérouler.

Sous la direction de la mairie, j’ai pu concevoir le design du magazine en réutilisant la couleur rose foncé présente dans le logo et ainsi mettre en forme les pages une à une. C’est l’un des projets qui me plaît le plus, en effet créer un magazine a vraiment été pour moi une belle aventure avec toujours une recherche de mettre en page chaque texte, chaque photo de façon unique.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook WordPress Help documentation.

 

® Réalisé le 12 décembre 2020

Réalisation d’illustration à partir de maps.

 

® Réalisé le 14 septembre 2020

Création de deux visuels prévu pour être imprimé sur des bâches. 

J’ai repris les couleurs du logo de l’entreprise et j’ai réalisé des formes rectangulaire aux angles arrondis qui sortent du cadre pour un effet de mouvement vers le centre du visuel. Pour la police d’écriture j’en ai repris une similaire au logo pour un effet d’homogénéité. 

Deuxième visuel :

® Réalisé le 03 mai 2020

Suite à mon lancement en tant que graphiste freelance, je me suis créée ma carte de visite, toujours dans les tons de jaune pour être en accord avec mon univers graphique.

® Réalisé le 01 mars 2020

Le projet était de réaliser un logo pour une jeune coiffeuse.

Tout d’abord, j’ai réalisé ce logo sur Illustrator en partant des initiales ( le j et p ) qui forment les boucles du ciseau, les pointes du ciseau ont été faites à la plume avec un dégradé blanc à l’intérieur pour mieux les faire ressortir. Le fond rappelle les colorations qui sont aussi faites dans le milieu de la coiffure. J’ai utilisé un pinceau avec un brush assez large et des couleurs différentes dans les tons de rose, et j’ai ajouté un liseré doré pour amener encore plus de féminité.

® Réalisé le 12 mars 2020

Lors de mon stage chez Licom développement, un client qui travaille dans une entreprise de réparation de toiles en tout genre (toile de tente, bâches…) souhaitait faire son site internet. Cependant il avait un logo qui n’était pas utilisable. Il m’a donc été demandé de lui en créer un plus moderne et actuel tout en restant sur l’idée de base, qui était un tipi (mais trop détaillé) avec la couleur bleu et jaune.

En utilisant Illustrator, je suis donc partie sur un tipi, où j’ai voulu reprendre les lettres du nom de l’entreprise et faire quelque chose de plus simple et épuré. Le A qui est représenté par la forme du tipi et le F est visible avec l’ouverture sur côté droit de la tente. J’ai fait en sorte que ce soit une toile un peu abîmée pour rappeler le métier de réparateur et utilisé les couleurs demandées avec du clair pour la toile extérieure et du sombre pour l’intérieur, ce qui me paraissait plus pertinent.

® Réalisé le 20 février 2020 En stage chez Licom Développement, j’ai créé une maquette pour les Pépinières Bertrand et j’ai aussi développé le site pratiquement en totalité, pour les derniers détails le développeur m’a quand même bien aidé. Les clients souhaitaient refaire leur site un peu dans l’urgence car suite à un bug informatique ils ne pouvaient plus accéder à leur ancien site.

Voir la maquette >

® Réalisé le 25 février 2020

En plus de ressembler à des feuilles pour le côté naturel et bio des produits utilisé par cette marque, on peut voir se dessiner 2 «M» un rappel au nom de la marque MAMMAS.

En savoir plus sur le projet >

Suite à la publication d’une demande par Zadig et Voltaire, une marque de parfum très connu, de créer un nouveau design pour un flacon de parfum, je me suis lancée et leur ai proposé mon projet.

On avait seulement le contour du flacon de parfum pour débuter.

C’est une création réalisée sur Illustrator, représentant des animaux qui incarnent des adjectifs propres à la marque et aux parfums, dans le style graphique correspondant bien à leur design actuel. J’ai donc dessiné une biche pour la délicatesse, un colibri pour la légèreté et l’indépendance et une pieuvre pour le côté créatif et audacieux. De plus, 3 éléments fondamentaux sont représentés l’eau (pieuvre), la terre (biche) et l’air (colibri).

J’ai utilisé seulement des contours noirs pour laisser la transparence et avoir un design épuré. Mais pour le format homme, l’idée que les couleurs pourraient s’inverser peut être envisagé.

® Réalisé le 22 novembre 2019

 J’ai réalisé ce dessin sur Illustrator à partir de la photo ci-dessous.

® Réalisé le 11 décembre 2020

Création d’une maquette de site internet pour la clinique vétérinaire Le Grand Souffle.

Voir la maquette >

® Réalisé le 17 septembre 2020

Création d’affiches pour les évènement du FCLS.

® Réalisé le 20 août 2020

Fàbènuva est une association qui propose plusieurs services autour de la customisation de mobilier. Après la création de son logo (voir ici) j’ai réalisé sa carte de visite.

® Réalisé le 18 juin 2020

Il s’agit d’un logo pour une association de customisation de meuble.
La cliente voulait un bandeau rouge à pois blanc pour symboliser le style des années 70 qu’elle met en avant dans ses créations et les initiales P et F.

J’ai donc repris ce symbole en faisant la forme d’un P et à l’intérieur le nom de la société apparaît tel une signature. L’écriture utilisée reprend le style manuscrit, pour rappeler le coté fait-main de toutes les créations.

® Réalisé le 12 mars 2020

Actuellement en stage chez Licom Développement, j’ai créé une maquette pour l’entreprise de Fil en aiguille. C’est une société qui répare des toiles en tout genre (toiles de tente, bâches…) et qui souhaite moderniser son site internet. Après leur avoir créé un logo sur Illustrator, j’ai confectionné la charte et quelques pages sur photoshop.

Voir la maquette >

® Réalisé le 20 janvier 2020

Création d’un flyer, suite à la demande d’une cliente qui souhaite se présenter en tant que maire de son village. Elle voulait quelque chose de simple au format A4, avec un recto et en noir et blanc. Il fallait aussi une photo de groupe avec les 15 membres de la liste qui se présentent ainsi qu’une photo individuelle de chacun, les grands axes qui vont être abordés durant le mandat et la date de la réunion public.

Pour ce logo, j’ai utilisé un rectangle assez épuré avec des contours verts (la couleur que le client a choisie) qui rappellent la forme d’un parpaing. Il n’est pas totalement fermé et laisse le nom Pereira traverser de chaque côté pour montrer une construction permanente dans ce métier. J’ai choisi une police moderne et lisible en mettant l’accent sur le nom de famille, car le client est jeune et étant au début du lancement de son entreprise c’est important que le nom marque les esprits.

De plus j’ai réalisé la carte de visite.

 

Voir la deuxième proposition de logo >

® Réalisé le 10 janvier 2020

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook WordPress Help documentation.

Je vous présente le projet TCL réalisé sur Indesign. La consigne était de réaliser une brochure de 4 ou 8 pages en format A5, sur les transports en commun dans la ville de Lyon. On parle plus précisément des nouveautés à venir dans les prochaines années. On a pu s’aider de 4 pages internet sur ce sujet, sur les sites lyoncapitale.fr et tcl.fr. Pour ma première de couverture, j’ai décidé de reprendre les couleurs du logo TCL : rouge, blanc et gris et de créer des lignes graphiques qui fait référence aux « lignes » de métro ou de bus par exemple. J’ai choisi une photo de la ville de Lyon sur la couverture par esthétisme et logique puisque le sujet repose sur le développement de cette ville. Pour la double page suivante, j’ai repris le code des lignes, vu en page de couverture, puis j’ai inséré un texte avec les lignes de métro en reprenant le modèle que l’on peut voir dans une rame de métro. Par la suite, j’utilise des images avec une opacité réduite pour une meilleure lisibilité des textes, tout en reprenant le code couleur de la charte.

 

® Réalisé le 12 décembre 2019 Création de cette carte pour le club de football de Larnage Serves, pour la nouvelle année, sur Photoshop. J’ai réutilisé les couleurs du club, pour le tracé au pinceau et mis en transparence un ballon de foot excentré pour le côté dynamique de la carte. J’ai ensuite utilisé un peu de brillance pour rappeler les fêtes.

® Réalisé le 25 novembre 2019

J’ai réalisé cette illustration suite à une demande pour un cadeau. J’ai fait ce projet sur Illustrator.

® Réalisé le 16 novembre 2020

J’ai réalisé ce logo pour une friperie en ligne Zaguette à roulettes.

La cliente voulait un logo amusant dans les tons orangés . J’ai donc fait en sorte que le “Z” fasse le une partie du cintre, élément qui rappel le but de l’entreprise, la vente de vêtements.

 

® Réalisé le 21 août 2020

J’ai réalisé ce visuel pour une association Seb Sport Evènements, un centre des loisirs spécial sport.

J’ai repris les couleurs de son logo et des jeunes en train de faire du sport pour créer ce teasing.

® Réalisé le 16 août 2020

J’ai réalisé ces dessins sur Illustrator à partir des photos ci-dessous. Pour ces illustrations j’ai choisi un thème plutôt minimaliste.

® Réalisé le 01 mars 2020

Création d’un flyer, suite à la demande d’une cliente qui souhaite informer ses clients sur les prix de ses prestations en coiffure.

J’ai créé ce document au format A5 sur InDesign. Je me suis inspirée du logo que j’ai créé (voir ici), en utilisant les mêmes tons de rose pour le fond. En bas de la page, j’ai ajouté des petits motifs en blanc pour rappeler le domaine de la coiffure. J’ai choisi une police assez manuscrite pour la féminité, dans les titres. Et une autre plus contemporaine pour une meilleure lecture.

® Réalisé le 07 mai 2020

C’est une affiche qui m’a été demandée par la maire de la commune d’Erôme car elle souhaite proposer aux habitants un petit espace, laissé en libre service, pour faire pousser des plantes aromatiques. J’ai été assez libre pour cette affiche, en effet, seulement le format A4, le logo du village et les textes m’ont été imposés. Je suis donc partie d’une bulle qui entoure le titre de l’affiche pour un sentiment de proximité comme si on nous parlait directement. Les couleurs font référence au potager ainsi que tous les petits icônes qui s’y trouvent. Tout cela a été réalisé sur Illustrator.

® Réalisé le 30 mars 2020

En stage chez Licom Développement, j’ai créé une maquette pour l’entreprise Influence Créatrice d’espaces. C’est une architecte d’intérieure basée en Ardèche qui souhaite moderniser son site internet. J’ai proposé un site presque One Page, car la petite particularité, c’est qu’il y aura 2 pages intérieures, une page réalisations et une autre qui permettra de plus développer les réalisations, car le détail de celle-ci est tout de même important. Tout au long du site je me suis beaucoup inspirée de son logo et de ses couleurs, ce qui m’a permis grâce à photoshop de lui proposer mon travail.


Voir la maquette >

® Réalisé le 09 janvier 2020

Voici un projet réalisé suite à la demande d’un client pour la création d’un carton d’invitation.

Sur la gauche, j’ai utilisé une image de toasts qui fait référence au sujet de l’invitation “Apéritif dînatoire”. Ensuite j’ai décidé de mettre en transparence l’image de fond représentant la façade du restaurant où a lieu la soirée, qui permet une meilleure lisibilité du texte. J’ai choisi 2 polices différentes: une pour le titre, pour le mettre en valeur, et une autre pour le contenu, plutôt sobre et contemporaine pour contraster et bien trancher avec le titre. Les différentes tailles de font sont ensuite utilisées suivant l’importance de l’information et de ce que l’on a envie de voir en premier au moment où l’on découvre la carte.

® Réalisé le 19 décembre 2019

Voici un projet que j’ai réalisé à la demande d’une cliente qui travaille pour la société Eagle Spare Parts. Une entreprise dans la vente de pièce automobile à des professionnels, en tant que commerciale.

Elle voulait une carte de voeux qui fasse en même temps carte postale pour y envoyer à ses clients pendant les fêtes. J’ai donc dessiné le logo sur Illustrator, car même si celui -ci était déjà existant, je n’avais pas de fichier d’assez bonne qualité. J’ai ensuite vectorisé des pièces automobiles, pour rappeler la fonction de l’entreprise. Pour la teinte de la carte j’ai repris les couleurs du logotype, qui sont de plus très appropriées à la période. J’ai aussi utilisé les éléments du recto pour les mettre au verso mais en diminuant l’opacité pour permettre une meilleure lisibilité une fois le texte écrit. 2020 écrit de cette manière fait penser à une note qui rappelle que c’est une entreprise fiable avec des services de bonnes qualités.

® Réalisé le 21 novembre 2019 Création de ce logo suite à une demande d’une cliente dans le cadre de son lancement en tant que serveuse à son compte. J’ai utilisé la plume sur Illustrator pour créer les couverts. J’ai aussi créé une illustration représentant une femme à 3 bras en assemblant plusieurs images trouvées sur le net, représentant une serveuse active et qui sait autant gérer le service à table que le métier de barman et de sommelière.